· 

Conseils pour une bonne hydratation

Pour ne pas oublier de boire, j’ai ma petite astuce : à chaque fois qu’on urine, on boit ! De cette façon on n’oublie pas de bien s’hydrater !

La quantité d’eau nécessaire au corps dépend également de l’alimentation, l’été, les fruits sont gorgés d’eau à 60 % donc manger des fruits est aussi une source d’hydratation.

Plus on transpire, plus on a besoin de boire, l’hydratation dépend également de la dépense physique.

L’eau de source est à privilégier, je préfère ne pas recommander l’eau du robinet qui est malheureusement bien trop souvent polluée par les métaux lourds, les antibiotiques et autres pollutions.

 

Pour alterner avec l’eau, voici une recette de boisson que je recommande, elle peut se boire chaude ou fraîche en été, elle est à base de 4 plantes :

  • le cassis, riche en vitamine C
  • la mauve, c’est un adoucissant pour les intestin
  • la prêle, c’est un reminéralisant et un diurétique
  • le romarin, c’est un tonique de la cellule hépatique

On peut y ajouter quelques gouttes ou une rondelle de citron bio.

Bonne dégustation à l’ombre et au frais !


Commentaires: 1
  • #1

    véronique (samedi, 25 mai 2019 18:37)

    Super ! J'adhère totalement !

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

5/5 - AVIS CLIENTS


Référencement


RESTEZ INFORMÉS



Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique


Fédération Française des Écoles de Naturopathie


Association de

Naturopathes Professionnels

Abonnez-vous à la Newletter


Consultation à distance avec Skype


Rejoignez-moi et partagez !


Ma Chaîne : infos, émissions radio, ...


Conception : COM un Coquelicot.fr