Tantra


Le tantra est une voie de développement spirituel, de réalisation de soi.

Le massage tantrique est un outil créé à cet effet.

Son but est de susciter des prises de conscience qui vont provoquer une transformation.

DU CORPS A LA CONSCIENCE

 

Dans le massage tantrique, il n’y a pas de but à atteindre, pas de finalité, ni d’intention. Il suffit juste d’accueillir les sensations et les ressentis, d’accepter de se laisser traverser par eux. C’est le voyage qui est important, plus que la destination. C’est un voyage au cœur de soi. Ce n’est pas une rencontre avec l’autre, mais une rencontre avec soi-même.

 

Il se pratique dans la lenteur sur tout le corps avec de l’huile avec cette bienveillance d’accueillir toutes les émotions qui peuvent émerger permettant totalement au corps de se détendre et de délivrer ce qu’il a à dire à cet instant.

 

Le massage tantrique est l’occasion d’expérimenter en soi-même le mariage du féminin et du masculin en nous, de fusionner notre yin et notre yang.
Le bien-être ressenti pendant le massage est ce qui va nous permettre de lâcher prise. La qualité demandée à la personne qui masse est la présence. Cette présence favorisera un sentiment de sécurité chez la personne massée qui pourra grâce à toutes ces conditions réunies ressentir ses énergies profondes se réveillées, ses émotions se débloquées et il pourra jaillir de très belles prises de conscience.


Nous insistons toujours sur un point important quand nous enseignons ce massage. Il n’y a que le masseur qui est en action. Le massé a juste à être dans la détente, dans son ressenti, à écouter tout ce qui se passe à l’intérieur de son corps et de ses pensées qui le traversent… à laisser vivre ce qui est là.
Le détachement du masseur ou de la masseuse va aider grandement au détachement du massé. Il n’y a aucune excitation ou connotation sexuelle dans ce massage, juste une grande détente. Ce point est très important à rappeler.

La puissance de ce massage nécessite un cadre et une éthique clair.

"Le véritable amour n'est pas une tentative pour éviter la solitude. Il transforme la sensation de l'isolement en une prise de conscience de la solitude.

Si vous aimez l'autre, vous ne cherchez pas à le compléter ou à le changer par votre présence. Vous l'aidez à trouver si pleinement son être profond qu'il n'aura pas besoin de vous.

Lorsqu'on est totalement libre , le véritable échange est possible. Alors on donne non par besoin ou par contrat, on donne parce que l'être déborde et que l'on aime donner. L'amour accepte et renforce la liberté de l'autre. Tout ce qui détruit la liberté n'est pas amour. Quand l'amour se détériore, il devient possession, jalousie, luttes de pouvoir, domination, manipulation...

Quand l'amour vit vraiment il devient liberté absolue. Et cet amour commence par l'amour de soi.

Le Tantra est l'amour pur, la méthodologie qui purifie l'amour de ses poisons... Laissez faire, laissez venir, ne soyez pas mendiant en amour, soyez empereur. Donnez et vous recevrez mille fois en retour. OSHO

Si vous attendez quelque chose d'une personne , vous la manipulez.

Quand on se sent manipulé, on veut se rebeller car toute demande est un crime contre vous, votre liberté est polluée. Vous n'êtes plus sacré, vous n'êtes plus la finalité ici et maintenant, vous êtes utilisé comme une chose.

Ce qui est le plus anormal au monde est de manipuler quelqu'un de cette façon là.

Chaque être est une finalité en soi. Vous n'êtes pas ici pour répondre aux demandes extérieures. Aussi n'aimez pas dans le besoin, aimez dans l'échange... Votre amour ne doit pas devenir une prison pour l'autre.

Le Tantra transforme la passion en amour. La passion est un attachement, l'amour donne la liberté.

Le Tantra est la plus haute forme d'amour." OSHO


Séjour "Du corps à la conscience"

Un grand Week-end

Méditation, éveil corporel, toucher- massage

Cercle de parole

Danse Sensitive

Marche consciente

 Rituels de Soirée

Alimentation en conscience

 

Du 13/11/20 au 15/11/20

Avec Anne Guillot-Bonnin, naturopathe,

et Éric Drumont, Certifié massage tantrique

 

Lieu : Le moulin de Payré



Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

5/5 - AVIS CLIENTS


Référencement


RESTEZ INFORMÉS



Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique


Fédération Française des Écoles de Naturopathie


Association de

Naturopathes Professionnels

Abonnez-vous à la Newletter


Consultation à distance avec Skype


Rejoignez-moi et partagez !


Ma Chaîne : infos, émissions radio, ...


Conception : COM un Coquelicot.fr