Jeûne, Randos douces & méditation à l’océan


6 séjours en 2021

 Reservation en cours pour les séjours Jeûne de 6 jours :

  • 26/03 au 31/03/21,   !!! ils ne restent que 3 places
  • 25/06 au 1/07/21
  • 24/08 au 29/08/21

Tarif pour 6 jours et 5 nuits en jeûne: 525€ + 55 à 140€ d'hébergement, selon chambre et couchage.

Le tarif comprend l'accompagnement en préparation 3 semaines avant et le suivi  2 semaines après.

Paiement possible 2 ou 3 fois par virement.

 



Pour info: Si vous ne souhaitez pas jeûner : la Cure Détox : 3,5 jours

 


Les principes du Jeûne en Naturopathie


Jeûner, c’est s’abstenir de toute nourriture durant une période plus ou moins longue, d’une journée à plusieurs dizaines de jours. Cependant, dans la conception habituelle du jeûne, il y a conservation d’un apport d’eau quotidien, c’est-à-dire le jeûne hydrique.

 

Pendant le jeûne, l’organisme se nourrit de ses propres cellules : c’est le principe de l’autolyse cellulaire. L’intérêt de celle-ci c’est que la lyse cellulaire, la destruction des cellules, s’effectue sur les tissus superflus, malades et ou parfois dangereux. Ainsi, les excès de graisse en réserve seront utilisés bien avant que ne soit entamé les masses musculaires, celle-ci, si le jeûne se prolonge, pourront également être utilisé en partie.

 

Suivant ce principe, les excroissance inutiles ou dangereuses apparues en cours de vie de l’organisme peuvent être détruites. Il en va ainsi pour les kystes, polypes, fibromes, et tumeurs divers… En ce sens, certains auteurs ont pu comparer le jeûne à une chirurgie sans bistouri.

 

Cependant les organes nobles comme le cerveau, les tissus nerveux, les glandes, le cœur ne sont pas affectés par cette lyse. Le jeûne est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme.

 

En même temps que s’effectue cette autolyse organique, il se produit une élimination accrue de toxines qui encombrent habituellement l’organisme, même à notre insu.

 

La réduction de la toxémie favorise le renforcement du terrain organique. Ainsi, le jeûne est une technique de santé qui favorise notre immunité naturelle, en utilisant les capacités d'autoguérison de notre organisme.

 

C’est pourquoi le jeûne est pratiqué avec succès dans le cas de certaines formes de maladies infectieuses. Rénovateur des organes, nettoyeurs du milieu intérieur, le jeûne possède encore une propriété importante ; celle de permettre aux organes régénérer de se réajuster entre eux pour favoriser la marche harmonieuse des grandes fonctions.

Les troubles des systèmes : nerveux, glandulaires, des appareils : digestif, pulmonaire, circulatoire… cessent souvent par la pratique du jeûne.


Jeûne de 6 jours en mai 2019


Jeûne d'une semaine à Oléron juin 2018


Infos pratiques :


Groupe de 6 participants maxi en 2021

- Le stage commence à 17h le premier jour et se termine à 16h le dernier jour.

- Pour rompre le jeûne, nous vous proposons un vrai déjeuner à base de légumes bio crus et cuits à la vapeur, de graines germées, d’algues, d’assaisonnement aux aromates, épices et jus frais, et d’un jus frais à l’extracteur.

- Le dernier matin, nous irons au marché choisir notre menu du déjeuner que nous préparerons ensuite ensemble !

 

Mesures Covid: test PCR demandé.


Journée type (9h-22h)

La matinée :

Soins de Quintonbain de bouche à l‘huile, méditation de pleine conscience, réveil énergétique et rando de 2 à 3 heures entre mer et pinèdes, marais salants (adapté à votre vitalité).

L'après-midi :

Temps de partage, sieste du foie et temps personnel... yoga Nidra (relaxation et respiration profonde et méditation) et champs magnétiques pulsés et la luminothérapie. Possibilité de soins à la carte ou visite du patrimoine.

La soirée :

Conférence à thèmes (jeûne, alimentation, relation à la nourriture, compléments alimentaires, stress, équilibre acido-basique, huiles essentielles, reprise alimentaire...etc.

Temps libre et coucher.


Animation :

Anne Bonnin : encadre les stages de jeûne, cure de jus et monodiète (et possède une certaine expérience des jeûnes de longs dans le quotidien, plus de 28 jours). Praticienne Naturopathe Iridologue, certifiée Cénatho, et infirmière depuis plus de 30 ans.

Compétences : Diététique et nutrition, massage bien-être, do-in, relaxologie, techniques respiratoires, énergétiques, gestion du stress et libérations des émotions, relation d’aide, méditation pleine conscience, réflexologies.


Anne Bonnin parle du jeûne sur radio France Bleu :


Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

5/5 - AVIS CLIENTS


Référencement


RESTEZ INFORMÉS



Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique


Fédération Française des Écoles de Naturopathie


Association de

Naturopathes Professionnels

Abonnez-vous à la Newletter


Consultation à distance avec Skype


Rejoignez-moi et partagez !


Ma Chaîne : infos, émissions radio, ...


Conception : COM un Coquelicot.fr