Jeûne, Randos douces & méditation à l’océan

Les principes du Jeûne en Naturopathie


Jeûner c’est s’abstenir de toute nourriture durant une période plus ou moins longue, d’une journée à plusieurs dizaines de jours. Cependant, dans la conception habituelle du jeûne, il y a conservation d’un apport d’eau quotidien, c’est-à-dire le jeune hydrique.

 

Pendant le jeune, l’organisme se nourrit de ses propres cellules : c’est le principe de l’autolyse cellulaire. L’intérêt de celle-ci c’est que la lyse cellulaire, la destruction des cellules, s’effectue sur les tissus superflus, malades et ou parfois dangereux. Ainsi, les excès de graisse en réserve seront utilisés bien avant que ne soit entamé les masses musculaires, celle-ci, si le jeûne se prolonge, pourront également être utilisé en partie.

 

Suivant ce principe, les excroissance inutiles ou dangereuses apparues en cours de vie de l’organisme peuvent être détruites. Il en va ainsi pour les kystes, polypes, fibromes, et tumeurs divers… En ce sens, certains auteurs ont pu comparer le jeune à une chirurgie sans bistouri.

 

Cependant les organes nobles comme le cerveau, les tissus nerveux, les glandes, le cœur ne sont pas affectés par cette lyse. Le jeune est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme.

 

En même temps que s’effectue cette autolyse organique, il se produit une élimination accrue de toxines qui encombrent habituellement l’organisme, même à notre insu.

 

La réduction de la toxémie favorise le renforcement du terrain organique et le jeune est une technique de santé qui favorise notre immunité naturelle.

 

C’est pourquoi le jeûne n’ai pratiqué avec succès dans le cas de certaines formes de maladies infectieuses. Rénovateur des organes, nettoyeurs du milieu intérieur, le jeune possède encore une propriété importante ; celle de permettre aux organes régénérer de se réajuster entre eux pour favoriser la marche harmonieuse des grandes fonctions.

Les troubles des systèmes : nerveux, glandulaires, des appareils : digestif, Pulmonaire, circulatoire… cessent souvent par la pratique du jeûne.


Jeûne de 6 jours en mai 2019


Jeûne d'une semaine à Oléron juin 2018


Infos pratiques :

> Prochaines dates à venir ...

Tarif pour 6 jours : 620€ TTC tout compris pour toute réservation.


- Groupe de 8 à 12 participants maximum

- Le stage commence à 14h le premier jour et se termine à 15h le dernier jour.

- Pour rompre le jeûne, nous vous proposons un vrai déjeuner à base de légumes bio crus et cuits à la vapeur, de graines germées, d’algues, d’assaisonnement aux aromates, épices et jus frais, et d’un jus frais à l’extracteur.

- Le dernier matin, nous irons au marché choisir notre menu du déjeuner que nous préparerons ensuite ensemble !


Journée type (9h-22h)

La matinée :

Soins de Quintonbain de bouche à l‘huile, méditation de pleine conscience, réveil énergétique et rando de 2 à 3 heures entre mer et pinèdes (adapté à votre vitalité).

 

L'après-midi :

Temps de partage, sieste du foie et temps personnel... yoga Nidra (relaxation et respiration profonde et méditation) et champs magnétiques pulsés et la luminothérapie. Possibilité de soins à la carte ou visite du patrimoine.

 

La soirée :

Conférence à thèmes (jeûne, alimentation, relation à la nourriture, compléments alimentaires, stress, équilibre acido-basique, huiles essentielles, reprise alimentaire...etc.

Temps libre et coucher.


Animation :

Anne Bonnin : encadre les stages de jeûne, cure de jus et monodiète (et possède une certaine expérience des jeûnes de longs dans le quotidien, plus de 28 jours). Praticienne Naturopathe Iridologue, certifiée Cénatho, et infirmière depuis plus de 30 ans.

Compétences : Diététique et nutrition, massage bien-être, do-in, relaxologie, techniques respiratoires, énergétiques, gestion du stress et libérations des émotions, relation d’aide, méditation pleine conscience, réflexologies.


Anne Bonnin parle du jeûne sur radio France Bleu :


Les témoignages :


Sacrée expérience !

Pas évidente, mais l'accompagnement complémentaire, la présence constante d'Anne et Patrick, le programme d'activités pas trop chargé et tout à fait pertinent, aide beaucoup à passer certains caps, à se nourrir “autrement”, à se découvrir. Le lieu, les plages, l'océan sont énergisant et permettent de vraies vacances pour soi, permettent le lâcher-prise nécessaire au jeûne. Je suis contente et fière d'avoir tenue jusqu'au bout. Merci au groupe, à Anne, à Patrick, particulièrement pour leur bienveillance.

Céline D., le 3 juillet 2018


Belle semaine de jeûne, encadrée avec attention et bienveillance !

De belles ballades à l'Océan. C'est un vrai plus quand on jeûne, pour se nourrir de l'énergie de la nature qui s'offre à nous dans toute sa beauté. Apprendre à sentir l'air de la terre chaud et humide, et en levant un peu la tête, respirer celui du ciel plus léger et frais. Belle expérience que vivre le jeûne fait comprendre très facilement. Tout cela aide à se dépasser et à oublier les jambes fatiguées, pour aller doucement vers le mieux.

Merci à toutes et à tous, et surtout Anne et Patrick.

Marylène, le 4 juillet 2018


Whaou... pour moi cette première expérience de jeûne, tout simplement magnifique ! Aujourd'hui je suis heureuse et pleine d'énergie. J'ai passé une belle semaine, grâce au groupe et à vous, Anne et Patrick, grâce à votre disponibilité et à votre bienveillance. Merci.

Alice, le 4 juillet 2018


Une belle expérience qui m'a permis de prendre conscience de l'équilibre de mes ressources mentales, de cœur et surtout corporelles. De belles rencontres avec des personnes que la vie a mis sur mon chemin pour me donner de nouvelles informations, apprendre d'eux et apprendre de moi. Ces six jours m'ont confirmé que les limites que je me mets parfois, sont surtout des croyances. Merci pour tout cela à chacun d'entre vous.

Pauline, le 4 juillet 2018


Quelle expérience ! Quelle équipe ! Marlène, Aurélien, François, Geneviève et Aurélie, que de belles personnes. Anne la généreuse, la cheftaine, débordante d'énergie, et Patrick lonesome cowboy, bienveillant et rassurant. Une belle aventure humaine, c'est certain, et aussi une belle aventure personnelle, mais je pense que ça nous allons le ressentir après. Et les ballades ! Toutes plus belles les unes que les autres, des paysages superbes, que nous avons eu la chance d'admirer sous le soleil (et une fois sous la pluie). Avec nos yeux, notre nez, nos oreilles, notre peau, car tous nos sens sont en éveil, plus que jamais. Durant ces 4/5 jours, nous nous sommes effectivement nourris d'air et de lumière, intérieur et extérieur... et d'eau (beaucoup).

Merci.

Sylvie, Mai 2019


Oui, quelle expérience que ce stage de jeûne et randonnée !

Une expérience difficile, notamment les 2 premiers jours, mais dès le 3ème ça va mieux et l'énergie revient petit à petit. Notre corps et notre tête s'allègent, et c'est alors très chouette ! D'ors et déjà, les glaires que j'avais dans ma gorge, en permanence, sont partis. Mon ventre est dégonflé et apaisé. Les soins parallèles (ampoules de Quinton, séances de Z Violine, massage, etc...) ont été d'une grande aide, les randonnées sur cette île étaient magnifiques et les temps de repos et sieste étaient adaptés et nécessaires. Bref, une expérience difficile au départ mais tellement belle au final. Merci à tous les participants pour leur gentillesse, leur sourire et leur belles vibrations. Merci aux 2 encadrants, Anne et Patrick.

Nathalie C., le 4 juillet 2018


Pour une 1ère expérience, je découvre avec surprise que je peux rester plusieurs jours sans manger, à boire seulement de l'eau et ne pas avoir faim, malgré tout. Constatation très intéressante pour la suite, car cette prise de conscience m'aidera à poursuivre mon cheminement concernant la nourriture, et l'alimentation en général. L'île d'Oléron est un vrai petit paradis (dans le jardin d'Eden, il y avait un serpent, ici ce sont les moustiques qui compliquent un peu les choses). Le choix des activités et sorties est au top, le groupe plein de bienveillance et l'accompagnement doux et sécurisant. Très belle expérience.  Merci à vous deux.

PS : J'ai le ventre vide mais le cœur rempli de joie !

Catherine, le 4 juillet 2018


Un site accueillant, de magnifique ballades entres les pinèdes et les plages, des rencontres et de beaux échanges. Un bon cocktail pour une première expérience du jeûne, que je suis fière d'avoir mener au bout.

Merci à tous.

Isabelle, le 4 juillet 2018


C'était une première pour moi. J'ai trouvé le début du jeûne très fatiguant, malgré cela j'ai écouté et marché. Ça me faisait du bien. Pas trop dormi à la sieste, car ne me laissait pas trop aller. J'ai apprécié les bains de mer, les conseils, les sorties surprises, et le bon repas à la fin. Ce matin au marché des Salines, j'étais très fatiguée et il faisait un peu chaud, après le repas, tout va mieux. Je ne sais pas si je referais un jeûne. Je vais laisser passer du temps et améliorer mes repas. En tout cas, je n'ai pas eu faim. Je ne sais pas si cela m'a fait du bien, mais je vais être plus consciente de ce qui va se passer les jours à venir. Merci à tous les deux et le groupe était super !.

Anne-Marie, le 4 juillet 2018



Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !


Réalisation graphique : COM un Coquelicot.fr