Soins au Quinton et Hydrotomie percutanée


Contre l’arthrose, la hernie discale, la sciatique, la cruralgie, les douleurs diverses, le stress, la dépression, ...

Traitement ponctuel (voie anale) ou en cure (voie orale : deux ampoules le matin à jeun pendant 21 jours).

Contre-indications : diabète (sous forme d’injection), insuffisance rénale et cardiaque.

Les soins au sérum de Quinton

Le sérum de Quinton peut être soit injecté à raison de 60ml maximum en sous cutané, soit pris soit par voie orale.

Le sérum de Quinton est un extrait d'eau de mer dilué avec de l'eau de source, qui renforce la santé et l'immunité cellulaire chez l’être humain. Ce produit naturel a été mis au point il y a plus d'un siècle, en 1904, par un savant français : le physiologiste René Quinton.

Ce sérum appelé aussi plasma de Quinton a la même composition que le plasma humain. On le trouve en ampoules sous deux formules :

- Isotonique, elle ne présente aucune contre-indication et peut être prise par tous. Particulièrement recommandée pour les personnes âgées, elle rééquilibre le PH sanguin et régénère l’organisme.

- hypertonique, elle est près de quatre fois plus concentrée que l’isotonique et doit être prise avec parcimonie.

Le sérum de Quinton peut être utilisée dans le cadre des pauses alimentaires (monodiètes, jeûnes), ou en cas de fatigue, pour détoxifier et régénérer l’organisme. Il est aussi possible de l’utiliser dans les lavements contre la constipation chronique.



L’hydrotomie percutanée

L’hydrotomie percutanée est indiquée en cas de problèmes chroniques dont, notamment, les pathologies ostéo-articulaires liés à l’arthrose, de soulager les douleurs, la migraine, la dépression, de diminuer le stress et de stimuler l’immunité. Cette technique de soin consiste en l’injection d’une solution saline physiologique par voie sous cutanée ou intradermique qui améliore le plan fonctionnel au quotidien. Il y a très peu d’effets secondaires et les bénéfices sont durables, car c’est la cause du problème qui est traitée, pas uniquement les signes.

Le nombre des séances varient entre 6 à 12 séances, en moyenne.

 

Anne Bonnin, INFIRMIÈRE D.E et PRATICIEN NATUROPATHE CERTIFIÉE, est accréditée par l’Association internationale d’hydrotomie percutanée, et travaille en collaboration avec des médecins qui pratiquent aussi cette technique pour soulager les patients.


Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !


Réalisation graphique : COM un Coquelicot.fr