L' iridologie


L’Iridologie dans le cadre d’une consultation de naturopathie

En complément de l’analyse morphologique et de l'étude de vos antécédents médicaux, l’iridologie est un outil majeur du naturopathe

afin d’appréhender la vitalité d’un individu, son “terrain”,

ainsi que ses forces et faiblesses organiques.

D’après le proverbe, “les yeux sont le miroir de l’âme”, ils seraient également le miroir du corps et de son état de santé. Hippocrate, père de la médecine, disait à ce propos “tel sont les yeux, tel est le corps”.

Cette technique permet d'entrevoir ses prédispositions à certaines pathologies, grâce notamment, une cartographie préétablie.

Le naturopathe recherche les capacités réactionnelles en rapport avec l’autoguérison et les causes profondes du déséquilibre physiologique. L’iris est particulièrement riche d’informations. Ainsi, chaque paramètre des deux iris est pris en considération, notamment la texture, la pigmentation et la ou les couleurs, la tonicité, le relief, les éventuels dépôts.

L'examen des iris se fait à partir d’une loupe d’iridologie ou d'un ophtalmoscope (loupe à lumière focalisable intégrée).

L'examen dure entre 10 à 15 minutes, et se pratique lors du bilan de vitalité. En fonction des informations recueillies et observées, je conseille ensuite un programme d’hygiène de vie individualisé destiné à corriger les erreurs de mode de vie, renforcer votre terrain et ainsi votre état de santé global.



Les autres étapes du Bilan Vitalité :


Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

ACTUALITÉS

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !