La Monodiète crue ou cuite, Randos douces & Massages

pour bien passer les fêtes

Pour les personnes qui ne souhaitent pas jeûner, manger exclusivement un seul aliment qui est plus facile à digérer, comme du raisin, des pommes, du riz, permet de mettre le système digestif au repos comme s’il jeûnait. Cette cure s’adapte mieux aux personnes ayant une petite vitalité. Il n’y a pas de sensation véritable de faim.


Une journée type :

08h20 - Nous commençons la journée par une eau citronnée ou eau chaude ou infusion détox.Suivie d’une méditation de pleine conscience et D’une météo intérieure du début de journée

8hh50 Repas avec l’aliment sélectionné pour monodiète : riz le premier jour, pomme le deuxième et troisième jour

9h15 - Toilette et préparation personnelle. Le premier jour : ensemble, bain de bouche à l‘huile.

9h45 - Note de ses paramètres personnels (pouls, teinte de l’urine, niveau de vitalité, petits maux éventuels)

10h00 - Prise de Plasma de Quinton, en conscience.

10h15 - Réveil énergétique et rando au grand air pendant 2 heures le long des grandes plages, dans les pinèdes ou dans les marais salants, selon la météo. Vous emportez votre gourde d’infusion et un fruit si besoin. Les randonnées sont douces et adaptées à votre rythme et à votre condition de jeûneur. A noter qu’Anne est infirmière et possède un diplôme de maitre sauveteur en mer, pour votre sécurité.

12h30-– 13h30 : Préparation et repas selon le jour de la diète, échanges.

13h50 Infusions, eau chaude et temps de partage avant ou après la sieste du foie selon énergie du groupe

13h45- 15h00 : temps personnel (lecture, champs magnétique pulsées, luminothérapie, repos, soins optionnels) et sieste du foie.

15h15 – 18h00 Découverte et apprentissage du massage intuitif aux huiles chaudes et essentielles- méditation.

Le but n'est pas d’acquérir une technique de massage à proprement dit, mais de se laisser aller à ses ressentis, en tant que masseur et massé, afin de se (re)concentrer sur son corps, sa respiration et d'aider le travail d'élimination des toxines. La relaxation profonde qu’entraine le massage permet de se connecter à la source de l’énergie vitale. La méditation de fin de journée vise à calmer le mental et à apaiser les émotions.

18h00 – petit temps libre

18h45 – Repas de la monodiète du jour, et si besoin : bouillon chaud de légumes bio filtré ou une soupe miso.

20h00 - Nous vous proposons chaque soir une conférence. Les thèmes : le jeûne, l'alimentation anti-inflammatoire, la relation à la nourriture, les compléments alimentaires, le stress, l'équilibre acido-basique, les huiles essentielles, l’alimentation selon son tempérament, la reprise alimentaire...etc.

- Infusions détox et belle nuit...

22h30 maximum : coucher, temps libre sauf… (sauf le dernier soir : surprises !)

 

Infos pratiques :

> Du 7 au 9 Décembre 2019 - (3 jours)

Tarif : 300€ TTC pour toute réservation avant le 21 septembre 2019, ensuite : 345€ TTC.

Télécharger
FORMULAIRE D’INSCRIPTION 7-9 décembre20
Document Adobe Acrobat 135.9 KB

- Groupe de 8 à 12 participants maximum

- Le premier jour, le stage commence à 10h30 et se termine le vendredi à 17h00.

- Pour rompre la monodiète, nous vous proposons un vrai déjeuner à base de légumes bio crus et cuits à la vapeur, de graines germées, d’algues, d’assaisonnement aux aromates et au jus frais, et d’un jus frais à l’extracteur.

- Le dernier matin, nous irons au marché choisir notre menu du déjeuner que nous préparerons ensuite ensemble.

Pour ceux qui le souhaitent :

il est possible de faire une monodiète crue alternée avec une cure de jus frais, selon le ressenti du moment pendant la cure.

De même, selon la Vitalité, il est facilement possible, en cours de cure, de passer du jeûne hydrique à la monodiète ou à la cure de jus frais (moyennant un petit supplément).

A noter : rien ne vous est imposé. Vous êtes parfaitement libre de vivre votre jeûne comme vous le souhaitez. Mais il est fortement conseillé de faire la randonnée douce/yoga du matin pour retrouver son énergie.


Votre Animatrice :

Anne Bonnin : praticienne naturopathe certifiée Cénatho, et infirmière encadrera ce stage ; massage bien-être, do-in, relaxologie, techniques respiratoires, énergétiques, gestion du stress et libération des émotions, relation d’aide, méditation pleine conscience, réflexologies.

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

ACTUALITÉS

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !