Votre cure détox, encadrée, à l’océan


Vous ressentez le besoin de faire un break,

de prendre soin de vous, de vous ressourcer

et retrouver votre vitalité ?

Mieux qu’une Thalasso ... au naturel, individualisée, chaleureuse et abordable.


Découvrez l’Art de pratiquer une pause alimentaire, lors d’un jeûne, d’une cure de jus détox, ou d’une monodiète, encadrés, sereinement et en toute sécurité : Profitez de l’un des mécanismes d’auto-régénération les plus puissants de votre corps, UNE PAUSE ALIMENTAIRE.

La pratique quotidienne de la randonnée, du yoga ou du chant selon le stage choisi, de la respiration, des bains de mers et de la méditation renforcera les bienfaits du jeûne. Cela vous permettra de vous recentrer sur vous-même, de clarifier vos pensées et vos objectifs de vie.

3 cures au choix :


1 . Le Jeûne hydrique

Elle associe de la  randonnée douce et du Yoga. Cette cure est réalisée à base de liquides chauds et froids ...

2 . La cure de jus frais détox

Pour les personnes qui ne souhaitent pas jeûner, des jus de légumes et de fruits est plus facile ...



3 . La mono diète

Crue ou cuite, pour les personnes qui ne souhaitent pas jeûner, manger exclusivement un seul aliment qui sera plus facile à digérer ...


Au cœur des éléments : l ’air, l’océan, la lumière et le climat marin,

- L’AIR marin pour sa richesse en oligo-éléments et ions négatifs.

- L’OCEAN, dont la flore et la faune, constituent une véritable mine d'or pour la santé (éléments minéraux, vitamines, oligo-éléments…)

- La LUMIÈRE exceptionnelle de l’île d’Oléron, qui lui confère le surnom de “l’île Lumineuse”.

- Le CLIMAT MARIN pour sa pureté et sa stabilité hygrométrique et thermique.

Le + : pendant votre cure, pour mieux récupérer et régénérer vos cellules, vous bénéficierez des champs magnétiques pulsés, de la luminothérapie et du Plasma marin de Quinton


Un hébergement de qualité

C’est dans une maison de maître de charme, propice au ressourcement et au bien-être, que nous vous accueillerons, en grandes chambres partagées. Ambiance simple, joyeuse et de respect mutuel... (draps et serviettes fournis).

Le séjour comprend :

- Un protocole de descente et de remontée alimentaire post cure

- Un entretien individuel préalable avec la naturopathe afin de faire le point et d’individualiser votre séjour :

- Des séances d’oxygénation avec des exercices de respiration à l’océan, de postures énergétiques et détox, d’automassages des méridiens.

- Différents ateliers et conférences quotidiens : alimentation, enseignement sur des pratiques détox simples techniques gestion du stress et émotions, méditation et pleine conscience.

- Appui de l’énergie du groupe à développer en conscience et bienveillance.


Lors de cette expérience de jeûne vous bénéficierez d’un programme sur mesure, libre de participation, avec un temps débat prévu autour de nutrition et de la détox, ainsi que des marches douces. Et des séances de prana quotidiennes (respirations, héliothérapie, balnéothérapie), yoga, méditation, auto massages, et soins bien-être et détox. Des temps de récupération, de repos, ainsi que des soirées conférences autour de la détox et pauses alimentaires, de la reprise alimentaire à la maison et de la gestion du stress et des émotions sont prévues. En option : massages et réflexologies.


Anne Bonnin parle du jeûne sur radio France Bleu :


Vous n’avez jamais fait de vraie détox et vous souhaitez découvrir les bienfaits d’une telle pratique sur votre santé ?

La journée découverte est faite pour vous !


Les principes du Jeûne :

Jeûner c’est s’abstenir de toute nourriture durant une période plus ou moins longue, d’une journée à plusieurs dizaines de jours. Cependant, dans la conception habituelle du jeûne, il y a conservation d’un apport d’eau quotidien, c’est le jeûne hydrique.

Pendant le jeûne l’organisme se nourrit de ses propres cellules : c’est le principe de l’autolyse cellulaire. L’intérêt de celle-ci c’est que la lyse cellulaire (la destruction des cellules) s’effectue sur les tissus superflus, malades et ou parfois dangereux. Ainsi, les excès de graisse en réserve seront utilisés bien avant que ne soit entamé les masses musculaires, qui pourront également être utilisé, en partie, si le jeûne se prolonge.

Suivant ce principe, les excroissance inutiles ou dangereuses apparues en cours de vie de l’organisme peuvent être détruites. Il en va ainsi pour les kystes, polypes, fibromes, et tumeurs diverses… En ce sens, certains auteurs ont pu comparer le jeune à une chirurgie sans bistouri. Cependant les organes nobles comme le cerveau, les tissus nerveux, les glandes, le cœur ne sont pas affectés par cette lyse.

Le jeune est un processus d’auto-nettoyage sélectif de l’organisme.

En même temps que s’effectue cette autolyse organique, il se produit une élimination accrue de toxines qui encombrent habituellement l’organisme à notre insu. La réduction de la toxémie par le jeûne favorise ainsi le renforcement de notre système immunitaire et abaisse votre niveau d’inflammation. (le jeûne est d'ailleurs pratiqué, avec succès, dans le cas de certaines formes de maladies infectieuses).

Pourquoi jeûner de nos jours ?

Aujourd’hui, nombreuses sont les études et les livres qui confirment les effets salutaires du jeûne sur des maladies de civilisation telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’asthme, l’allergie, l’arthrose et les douleurs articulaires, la sclérose en plaques, le cancer, et de façon générale, l’obésité et toutes les maladies inflammatoires.

Rénovateur des organes, nettoyeurs du milieu intérieur, le jeûne possède encore une propriété importante : celle de permettre aux organes régénérer de se réajuster entre eux pour favoriser la marche harmonieuse des grandes fonctions telles que le systèmes nerveux ou glandulaires, l'appareil digestif, pulmonaire, circulatoire,…

Le dernier prix Nobel de médecine et physiologie 2016 a été décerné au Pr Yoshinori Ohsumi pour ses recherches sur l’autophagie, la capacité d’auto guérison de notre organisme, qui est activé en jeûnant. Et même si ses bienfaits sur le plan psychologique sont moins connus, le jeûne nourrit néanmoins l’esprit, redonne l’estime de soi et la capacité à dépasser ses limites ou des peurs. Le jeûne amène donc à une clairvoyance nouvelle, nous rendant accessible au changement pour faire les meilleurs choix pour soi. Bon nombre de participants, à la suite d’un jeûne, améliorent leur hygiène de vie et surtout trouvent la sérénité et les réponses à leurs questions, restées jusque là en suspens.

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

ACTUALITÉS

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !