Le Jeûne hydrique, Randos douces & méditation

Cette cure est réalisée à base de liquides chauds et froids : tisanes et de bouillons de légumes filtrés, de culture biologique, eau peu minéralisée. Un jus de citron chaud est également proposé au lever, suivi au départ de la randonnée d’une ampoule de plasma hypertonique de Quinton, favorable à une bonne énergie pour nos marches douces. Le dernier jour, pour la reprise alimentaire, vous goûterez un jus frais fait à l’extracteur.


Une journée type :

La matinée :

- Nous commençons la journée par une méditation de pleine conscience suivie d’une météo intérieure du début de journée autour d’une eau citronnée ou eau chaude ou infusion.

- Toilette et préparation personnelle.

- Ensemble, pour le 1er jour, bain de bouche à l‘huile. Ensuite, fait en temps personnel.

- Note de ses paramètres personnels (pouls, teinte de l’urine, niveau de vitalité, petits maux éventuels)

- Prise de Plasma de Quinton, en conscience.

- Réveil énergétique et rando pendant 2 à 3 heures le long des grandes plages, dans les pinèdes ou dans les marais salants, selon la météo. On emporte son infusion détox dans son sac à dos. Les randonnées sont douces et adaptées à votre rythme et à votre condition de jeûneur. Nous sommes 2 accompagnatrices pour encadrer la marche, afin de vous offrir une totale sécurité et une adaptation au rythme de chacun. (A noter qu’Anne est infirmière et possède un diplôme de maitre sauveteur en mer).

Suivi d'un bain de pieds et de jambes, et d'une courte séance de yoga à la plage, selon la randonnée et la météo.

L'après-midi :

- Infusions, eau (au choix : froide, chaude, citronnée, macération de romarin, menthe, sauge, lavande) durant le temps de partage avant ou après la sieste du foie, selon énergie du groupe

- temps personnel (lecture, champs magnétique pulsées, mettre un lien repos, soins optionnels) et sieste du foie. Hydratation en autonomie (froid, chaud, citron, macération de romarin…) dans ce temps personnel.

- Relaxation profonde, respiration incluant des postures de yoga et méditation. Le but est de se recentrer sur votre corps, votre souffle et de faciliter l'élimination des toxines. La relaxation profonde permet de se connecter à la source de l’énergie vitale. La méditation de fin de journée vise à calmer le mental et à apaiser les émotions. Possibilité également de découvrir dans cet espace temps les champs magnétiques pulsés et la luminothérapie qui visent soutiennent la détox en douceur, et accompagne la détente.

Dans ce temps là, aucune connaissance spéciale n’est requise.

La soirée :

- Nous prenons ensemble un bouillon de légumes bio filtré ou une soupe miso.

- Nous vous proposons chaque soir une conférence, les thèmes : le jeûne, l'alimentation anti-inflammatoire, la relation à la nourriture, les compléments alimentaires, le stress, l'équilibre acido-basique, les huiles essentielles, l’alimentation selon son tempérament, la reprise alimentaire...etc.

- Infusions détox et belle nuit...

- 22h maximum : coucher, temps libre (sauf le dernier soir : surprises !)


Le "Tout compris" fait souvent sourire lorsqu'on parle de jeûne.

Or, deux thérapeutes confirmées, une naturopathe et une professeure de yoga, vous accompagnent chez vous, depuis votre inscription, et chaque jour du stage, puis la semaine suivant le stage. Plus spécifiquement, c’est sur une période de 14 jours que vous allez préparer – jeûner – et finir votre reprise – 14 jours au cours desquels vous aurez cette démarche de pause alimentaire, pour votre santé, votre bien-être, au pause pour le corps et l’esprit.

Sont également inclus l'hébergement, les boissons, bouillons /ou jus, repas de reprise, un bilan de vitalité, 5 cours de yoga de 2h00, 5 conférences, 5 ou 6 randonnées, les champs magnétiques pulsés, la luminothérapie, la taxe de séjour, les serviettes de toilette, draps, couettes...

et quelques autres surprises.

Infos pratiques :

> Prochaines dates à venir ...

Tarif pour 6 jours : 620€ TTC tout compris pour toute réservation.

 


- Groupe de 8 à 12 participants maximum

- Le stage commence à 14h le premier jour et se termine

à 15h le dernier jour.

- Pour rompre le jeûne, nous vous proposons un vrai déjeuner à base de légumes bio crus et cuits à la vapeur, de graines germées, d’algues, d’assaisonnement aux aromates, épices et jus frais, et d’un jus frais à l’extracteur.

- Le dernier matin, nous irons au marché choisir notre menu du déjeuner que nous préparerons ensuite ensemble !


A noter : rien ne vous est imposé. Vous êtes parfaitement libre de vivre votre jeûne comme vous le souhaitez. Mais il est fortement conseillé de faire la randonnée douce/yoga du matin pour retrouver son énergie.


Pour ceux qui le souhaitent :

Selon la Vitalité, il est facilement possible, en cours de cure, de passer du jeûne hydrique à la monodiète ou à la cure de jus frais (moyennant un petit supplément).


Vos Animateurs :

Anne Bonnin : encadre les stages de jeûne, cure de jus et monodiète (et possède une certaine expérience des jeûnes de longs dans le quotidien, plus de 28 jours). Praticienne Naturopathe Iridologue, certifiée Cénatho, et infirmière depuis plus de 30 ans.

Compétences : Diététique et nutrition, massage bien-être, do-in, relaxologie, techniques respiratoires, énergétiques, gestion du stress et libérations des émotions, relation d’aide, méditation pleine conscience, réflexologies.

En co-animation avec Partick Huet : accompagnateur jeûne et randonnée - 06.15.36.07.31 - Voir son site web


Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !