· 

Préparer le printemps

Préparez votre détox de printemps grâce aux fruits et légumes de saison

Nettoyez tous vos organes

Certains aliments, fruits et légumes de la saison, favorisent le grand nettoyage de printemps et permettent à vos organes de retrouver tout leur potentiel.



Les Légumes de mars à juin :


La carotte : bien pourvue en antioxydants, elle stimule le travail du foie et régule le taux de cholestérol sanguin, prévient les maladies cardiovasculaire, le cancer du poumon et du sein, la cataracte.

Le concombre : gorgé de minéraux, c’est un excellent dépuratif pour l’organisme.

La betterave : ses fibres facilitent les digestions difficiles. Sa teneur en potassium en fait un atout pour stimuler les reins.

L’ortie : Enfilez donc vos gants de ménage et cueillez-en à foison. A  manger  crue en jus ou cuite dans la soupe, mélangée à de la pomme de terre et d'autres légumes au choix (carottes, poireaux, navets, oignons...). C'est un puissant dépuratif, régénérateur du sang, anti-anémique, stimulant général et même anti-rhumatismal ; excellent tonique fortifiant, plante adaptogène pourvoyeuse de vitamines, de fer et de silice. Sa racine reminéralisante aide même à stimuler la pousse des cheveux, des ongles et la vitalité de la peau.

Le pissenlit : diurétique, il agit sur la rétention d’eau et Il nettoie non seulement le foie mais en plus il draine la vésicule biliaire, les reins et élimine l'acide urique et l'excès de cholestérol.

Le plantain : dépuratif de printemps par excellence. On peut le mélanger en salade avec le pissenlit ou au milieu de crudités variées. La tisane se prépare à raison de 100 g par litre à bouillir 2 à 3 mn et infuser 10 mn. Boire 3 à 5 tasses par jour.

Le cresson : Il augmente votre production de globules rouge pour booster votre système immunitaire avec notamment la chlorophylle.

Le radis noir : il stimule le travail du foie, cholagogue et diurétique (que l’on peut  de printemps consommer râpé ou pressé sous forme de jus en petite quantité).

L’artichaut  : favorise la sécrétion de bile par la vésicule biliaire. L’artichaut violet stimule l'élimination urinaire et le foie. C’est surtout un champion de la lutte contre le vieillissement cellulaire.

L’asperge : une bonne source de fibres qui donnent un coup de pouce aux reins pour éliminer les toxines.

Les crucifères : tels que le chou-fleur, le brocoli ou le chou vert, chou khale, ce sont des super-aliments qui  contiennent du chrome diminuant le  taux  de glycémie si vous êtes en régime, ou diabétique.

Le haricot vert : une bonne source de minéraux. Il est dépuratif et aide le travail des reins.


Les Fruits  de mars à juin :

L’ananas : un cocktail de vitamines pour l’ananas qui est avant tout diurétique. Il contient de la bromélaïne qui facilite la digestion des protéines.

La fraise : riche en vitamine C, elle vient stimuler le foie.

La cerise : riche en antioxydants et en potassium, elle est un puissant diurétique.

L’avocat : Il d’adapte idéalement à des recettes de jus détox : Il est riche en bonnes graisses oméga-9, élimine les toxines et stimule le gluthation (détox du foie).

Le pruneau : Il vous aide à éliminer plus facilement vous déchets grâce  à l’acide tartrique qui aide votre intestin à se contracter. Attention au sucre cependant.

Le pamplemousse : grâce notamment à la naringine, cet agrume élimine les radicaux libres, prévient le diabète, et fluidifie le sang comme le citron.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !


Réalisation graphique : COM un Coquelicot.fr