· 

ÉTÉ : Les bonnes résolutions

pour profiter vraiment de ses vacances d'été.


Légumes et fruits crus de saison je croquerai

Faites le plein de vitamines, de minéraux et d’enzymes.

C’est seulement en consommant les végétaux crus que l’on en a tous les bienfaits. Les vitamines et les minéraux disparaissent à la chaleur, seule la cuisson à la vapeur douce permet d’en conserver un peu. 

Les enzymes permettent de mieux digérer les aliments et favorisent de nombreuses réactions chimiques du  métabolisme, ils sont détruits par la chaleur, mais aussi par une mauvaise conservation, les traitements chimiques, etc.


Ami(e) avec soleil je serai

Sans en abuser ! Le soleil est bénéfique à notre corps, sans lui nous ne pourrions fabriquer la vitamine D qui permet l’absorption du calcium et la bonne qualité de nos os. Ne vous privez donc pas de farniente sur la plage mais à condition de ne pas vous brûler la peau. Protection solaire indice élevé et précaution particulières pour les enfants sont indispensables, mais ça vous le savez déjà.



Le “rien de rien”, je tenterai

Vous passez votre temps à faire des choses utiles, à rendre service, à faire bien, alors pour une fois, ne faites rien, vraiment rien. Je ne parle pas de lecture, de partie de pétanque ou d’autres activités de détente, je vous parle de ne rien faire. Posez vous où cela vous chante (baignoire, hamac, sable chaud…) et abstenez vous de tout. 

Vivez pleinement le moment présent.


Des pensées positives je sèmerai

Vous avez stressé toute l’année, ruminé des pensées négatives…

Le moment est venu des vacances, la joie de passer du temps avec ceux que vous aimez, le bonheur du soleil sur votre peau, le plaisir du verre de rosé sur la terrasse alors que les cigales chantent leur bonheur dans la campagne. Dites-vous chaque matin que vous avez de la chance, que le monde est merveilleux, que vos projets vont réussir, souriez en y pensant et profitez !

Un filet d’huile d’olive, un peu de citron éventuellement, cela évite l’oxydation des légumes et fruits épluchés... et dégustez vos crudités !


Mon corps j’éveillerai

Bougez pour sentir vos muscles, votre corps en mouvement, pour retrouver la sensation de toutes les parties de votre corps, de vos orteils à la racine de vos cheveux. Faites une activité physique qui vous détende, sans compétition et sans enjeux. Marchez, nagez, dansez jusqu’au bout de la nuit, apprenez la tecktonik avec vos enfants.

Bref éclatez vous !


L’éloge de la lenteur, je ferai

Vous avez passer l’année à prévoir, anticiper, courir : travail, transport, courses, préparation des repas, devoirs des enfants, télévision, lecture, sorties, sommeil…le temps passe trop vite!
Alors pendant vos congés, ralentissez !

Expérimentez la lenteur ! Au début cela surprend, vous vous impatientez, vous piétinez aux caisses du supermarché, vous arrivez le premier sur la plage. Changez tout, respirez et profitez du calme que vous ressentez à ce rythme, profitez enfin de chaque moment de votre journée.



Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

5/5 - AVIS CLIENTS


Référencement


RESTEZ INFORMÉS



Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique


Fédération Française des Écoles de Naturopathie


Association de

Naturopathes Professionnels

Abonnez-vous à la Newletter


Consultation à distance avec Skype


Rejoignez-moi et partagez !


Ma Chaîne : infos, émissions radio, ...


Conception : COM un Coquelicot.fr