· 

En ce joli mois de mai, tout pousse !

Les graines germées : un trésor de vitalité !

Les graines germées vont nous apporter de la vitalité et nourrir nos envies d’action et de re-naissance en ce printemps naissant.

La germination est un processus aussi naturel que magique, au cours duquel l’action de la chaleur et de l’humidité active les enzymes, et permet une véritable explosion de vitamines, beaucoup plus que la même graine sèche !

En effet, pendant la germination il se passe un processus formidable qui multiplie jusqu’à 1000 fois les vitamines contenues dans les graines sèches. Elles ont donc un pouvoir tonifiant sur l’organisme, antioxydant et reminéralisant.

Les graines germées font preuve d’une très bonne biodisponibilité (l’organisme va pouvoir facilement absorber les minéraux et vitamines contenu dans les graines germées).

Parce qu’elles sont vivantes, elles sont aussi une véritable usine à enzymes. Ces enzymes vont aider à digérer les aliments cuits qui en sont dépourvus.

C’est donc une très bonne idée d’inviter les graines germées à votre repas, vous n’en digérerez que mieux.


Pour garder tous les bienfaits des graines germées il faut les manger crues et éviter de les cuire après leur germination. Dans les plats chauds ajoutez-les au dernier moment.

Il suffit d’en manger 2 cuillères à soupe par jour et par personne pour profiter de leurs bienfaits. Si vous vous savez en carence de vitamines et minéraux vous pouvez consommer 100g de graines germées par jour sous forme de cure.

Si vous deviez commencer par une seule graine germée, commencez par l’alfalfa (autrement appelé luzerne). Elle est reminéralisante et tonifiante, son goût est assez léger, pas très prononcé et elle s’intègre bien aux autres aliments. En plus, elle est décorative…Sinon, il existe un mélange tout prêt "DETOXY MIX” de GERMLINE (avec alfalfa, chou rouge et cresson).


Si vous souhaitez savoir comment faire germer les graines, n’hésitez pas à m’envoyer un mail ou un commentaire, je vous enverrai une fiche pratique pour réussir à coup sur vos premières germinations, et éviter toute contamination.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Tout Naturo - Anne Bonnin 105, rue des quatre roues, 86000 Poitiers - 06 82 57 37 51

PARTENAIRES

Abonnez-vous à notre Newletter


Consultation à distance avec Skype :


Notre Chaîne : infos, émissions radio, ...


Rejoignez-nous et partagez !